Le conglomérat chinois HNA Group rachète Carlson Hotels

Le conglomérat chinois HNA Group a annoncé avoir conclu un accord pour le rachat du groupe américain Carlson Hotels, qui est notamment connu pour être le propriétaire de la chaîne d’hôtels Radisson. Le montant de ce rachat n’a pas encore été dévoilé mais il pourrait bien s’élever à plusieurs milliards de dollars. Le groupe Carlson Hotels possède 1400 hôtels dans le monde répartis dans 115 pays et emploie plus de 90 000 personnes. Ce n’est pas la première opération de rachat que ce conglomérat met en place dans la mesure où il a déjà annoncé son intention de racheter le groupe Gategroup il y a un mois, société spécialisée dans les services de restauration pour les compagnies aériennes, pour 1,3 milliard d’euros. De plus, plus tôt dans l’année, c’était au tour de l’entreprise américaine Ingram Micro de se voir racheter par le conglomérat, cette fois pour la somme de 5,4 milliards d’euros.

Les groupes chinois ont multiplié depuis plusieurs mois les acquisitions dans les secteurs des loisirs et de l’hôtellerie. On se souvient récemment du rachat du Club Méditerranée par Fosun International ou encore celui de Waldorf par Anbang Insurance. Pour que le rachat du groupe Carlson Hotels soit finalisé, il faudra toutefois attendre les autorisations des autorités chinoises et américaines. En bourse, acheter des titres Carlson Hotels aurait été une bonne opération puisque le cours du groupe était ce matin en nette hausse, subissant un mouvement de spéculation positive. Nous vous recommandons de suivre l’actualité des rachats mis en place par les groupes et les conglomérats chinois qui pourraient constituer de très bons investissement boursiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>