Un pionnier des jeux d’argent en ligne condamné

Haden Ware est l’un des pionniers sur le secteur des jeux d’argent en ligne, en ayant créé un site dédié aux paris sportifs en 1996. Son site WSEX (World Sports Exchange) a en effet été l’un des premiers sites de paris en ligne à avoir vu le jour et est rapidement devenu un site de référence en la matière.

Mais en 2002, il est accusé par le gouvernement américain de n’avoir pas respecté le Federal Wire Act, un texte de loi qui interdit certains types de jeux d’argent sur le territoire américain. Il prend alors la fuite et se rend sur l’île d’Antigua où il y restera 13 ans. Après ces années passées en tant que fugitif, il décide finalement de revenir aux États-Unis pour se rendre aux autorités. Plaidant coupable pour avoir proposé des paris en ligne à des pays étrangers, il annonce ne pas vouloir contester le verdict de la cour fédérale à Manhattan si la peine encourue est de moins d’un an de prison. Son avocat qui est quant à lui convaincu qu’il parviendra à obtenir une peine de prison avec sursis ne se trompe pas étant donné que Haden Ware est finalement condamné à une peine de six mois de prison avec sursis.

Ces deux associés, Jay Cohen et Steve Chillinger, ont quant à eux été moins chanceux dans la mesure où Steve Chillinger s’est suicidé en 2013 et Jay Cohen, qui a été accusé en 2009 et a pris la fuite pendant une année, a été condamné par la justice américaine à une peine de 17 mois de prison ferme.