Le rapprochement Orange-Groupama

Orange veut racheter 65% de la filiale bancaire de Groupama. Parallèlement, Orange désire lancer une offre bancaire 100% mobile. Aujourd’hui, le groupe Orange désire s’installer sur le secteur des banques en ligne pour que les consommateurs puissent ouvrir un compte en ligne Orange, tout comme ils peuvent aujourd’hui ouvrir un compte en ligne eLCL ou un compte en ligne Hello Bank. Aussi, si vous êtes dans la problématique de savoir quelle banque en ligne choisir, sachez donc qu’une nouvelle offre va débarquer en 2017, afin de compléter l’offre globale des banques en ligne. Il est important de bien comparer les différentes offres bancaires afin de trouver la banque en ligne qui vous corresponde le mieux.

La banque en ligne d’Orange devrait aussi s’implanter dans les autres pays européens comme l’Espagne ou la Belgique. Cette opération n’est également pas sans inquiéter les banques traditionnelles qui voient chaque mois leur part de marché baisser face à la concurrence des banques en ligne et de toutes les autres offres de banque mobile.

Orange désire en effet occuper une place de choix dans le secteur des banques sur internet, secteur qui présente des perspectives vraiment intéressantes, raison pour laquelle un nouvel établissement bancaire ouvre ses portes une fois par an. Le dernier en date, BforBank, qui s’inscrit dans la banque en ligne haut de gamme, ne doit pas regretter sa démarche étant donné les premiers chiffres qu’il a récemment présentés concernant ses résultats financiers.